Han Geng de Super Junior portera la flamme olympique de Pékin

Publié le par Ghost-D

Malgré la polémique autours de la question tibétaine (éclipsant également d'autres problèmes), la flamme des Jeux olympiques de Pékin a été allumée le 24 mars sur le site antique d’Olympie en Grèce par l’actrice grecque Maria Nafpliotou. La torche a ensuite été transmise au premier relayeur, le Grec Alexandros Nikolaidis, médaillé d’argent de taekwondo aux Jeux Olympiques de 2004 à Athènes, qui l’a confiée à son tour à la nageuse chinoise Luo Xuejuan, médaillée d’or la même année.

La flamme olympique, qui est ensuite arrivée à Pékin, va ainsi être transmise d’un relayeur à l’autre, à travers les cinq continents, jusqu’à son retour dans al capitale chinoise le 8 août, et parmi les nombreux porteurs de la torche se trouve Han Geng, du boys band sud-coréen Super Junior.

Han Geng est le seul membre de Super Junior à être Chinois, et il a joué un rôle clé dans le reforcement des relations culturelles entre la Corée du Sud et la Chine. C'est donc pour le remercier que le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Pékin l’a désigné comme relayeur. Han Geng portera la flamme entre le 6 et le 8 août, à Pékin ou en banlieue.

Source : http://world.kbs.co.kr

Publié dans Kpop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article